Sessions de formation :

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Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 21 heures sur 3 jours (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

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Libellé :

Maîtriser les outils opérationnels du chef d'équipe

Code : TRAVEQ1
Objectifs :
A l'issue de cette formation, les stagiaires:
- Connaîtront les méthodes et outils d'évaluation utilisés en management et en auront identifié les enjeux
- Sauront utiliser les outils les mieux adaptés à leur fonction
- Sauront déterminer le degré d'autonomie de leurs collaborateurs
- Seront capables de mesurer le degré de motivation de leurs collaborateurs
- Sauront mettre en place un système de notation
- Seront capables de fixer des objectifs
- Seront capables de créer et suivre des plans d'actions opérationnels et des plans de progrès
Prérequis :
Aucun Pré-requis
Contenu :
1 – Bilan managérial
Actes managériaux réalisés
Outils et techniques utilisés
Points forts et points à améliorer

2 – Savoir évaluer ses collaborateurs
Définition d’une évaluation
Les temps forts d’une évaluation réussie :
- Analyse des domaines de compétences
- Mesure du degré de motivation
- Critères de notation utilisés
- Construction des mappings

3 – Mesurer le degré de motivation
Le type de la motivation
- Faire
- Obtenir / avoir
- Etre
La direction de la motivation
- Aller vers
- S’éloigner
- Aller contre

4 – Mettre en place une notation
Echelle de notation : choix et pertinence
Elaboration d’un référentiel de domaines de compétence
Notation des savoir-faire et des savoir-être requis

5 – Fixer des objectifs
Les règles à connaitre
Les différents types d’objectifs
La méthode SMART

6 – Construire des plans
Le plan d’actions opérationnel
- Définition
- Méthode
- Suivi
Le plan de progrès
- Définition
- Méthode
- Suivi

7 – Mise en application
Construction de plans d’actions opérationnels
Pédagogie :
Exposé, interactivité, travail en sous-groupe puis restitution, travail individuel puis restitution, jeux de rôle et débriefing.
Type public :
Salariés, demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX