Sessions de formation :

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Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

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Libellé :

Manager est un acte de vente

Code : MII02
Objectifs :
A l'issue de cette formation, les stagiaires:
- Auront compris que l'acte de management est aussi un acte technique construit comme un acte de vente
- Connaîtront et sauront mettre en œuvre les différentes étapes de cette "vente"
- Sauront identifier les ressorts de motivation de leurs collaborateurs
- Sauront définir les besoins de l'individu
- Auront intégré la satisfaction des besoins psychologiques dans l'acte managérial
Prérequis :
Aucun Pré-requis
Contenu :
1 – Manager, c’est savoir découvrir les besoins et les motivations

La découverte des motivations : une technique de vente
Questionnement
Ecoute active
Reformulation
Analyse des besoins
Les besoins humains 
Définition
Sources de motivations
Support des actes managériaux

2 – Manager, c’est convaincre

Les différents leviers pour convaincre
Faire preuve d’empathie
Bâtir un « argumentaire » grâce à la méthode CAB
Etre attentif à la forme
Convaincre et/ou persuader ?
Différences
Applications

3 – Mise en application

Travail sur les équipes managées par les participants
Pédagogie :
Exposé, interactivité, travail en sous-groupe puis restitution, travail individuel puis correction collective, mises en situation puis débriefing.
Type public :
Salariés, demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX