Sessions de formation :

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Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 5 à 10 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Assistant(e) : FONTAINE Dominique-Elisabeth Gérante Mail : dominique.fontaine@abciss.fr

Mes session intra :

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Libellé :

Sortir du stress et gagner en efficacité professionnelle

Code : DEVPER9
Objectifs :
A l’issue de cette formation, les stagiaires :
- Auront compris l’impact des conséquences du stress sur leur propre efficacité professionnelle,
- Auront expérimenté des techniques concrètes et efficaces applicables aux différentes sources de stress en entreprise,
- Auront gagné en autonomie dans la gestion de leur stress et repartiront animés d’un sentiment nouveau d’efficacité personnelle dans la maîtrise des situations génératrices de stress.
- Seront capables de gérer leur stress et celui de leurs collaborateurs
- Sauront identifier les différentes sources de stress afin de maintenir une cohésion d’équipe et le niveau de performance
Prérequis :
Aucun
Contenu :
1 – Introduction
Le stress au travail
Les effets du stress sur soi

2 - Le stress, principes de base :
Reconnaître ses manifestations
L’identifier clairement
Tarir les différentes sources de stress négatif
Etablir une frontière Vie privée/professionnelle

3 - Bilan personnel
Clarifier sa relation face au travail
Se réapproprier son temps
Analyser ses schémas de pensés.
Identifier ses positions de vie
L’intelligence émotionnelle

4 – Comment agir dans son travail au quotidien
Développer ses ressources physiques
Renforcer ses aptitudes mentales

5 - Bilan relationnel
Clarifier sa relation aux autres collaborateurs
Clarifier sa relation à la hiérarchie
Augmenter son niveau d’écoute
Créer un véritable espace de dialogue
Ne pas juger mais donner son opinion
Apprendre à dire « non » sans culpabiliser
L’intelligence relationnelle

6 – Harmoniser sa communication avec soi-même
Gérer ses émotions
Développer l’estime de soi
Désactiver les conflits relationnels
Passer de l’implicite à l’explicite
Adopter une orientation « Solution »
Ne pas entrer en « Réaction »

7 - Fonctionnement relationnel
Donner du sens à l’action
Identifier les attentes individuelles
Définir clairement les « Règles du jeu »
Ne pas adopter un comportement imprévisible
Donner de la confiance
Donner des signes de reconnaissance
Accepter ce qui n’est pas Moi
Accompagner la performance

8 - Maintenir un équilibre de vie
Equilibrer son emploi du temps
- Au sein de l’emploi
- Hors du temps de travail
Pédagogie :
Les méthodes pédagogiques reposent sur l’alternance d’exposés théoriques, de moments de d’échange collectif et de mises en pratique des techniques énoncées. Les échanges permettent à chacun de s’enrichir des expériences d’autrui et de les confronter à son vécu personnel.
Type public :
Salariés, demandeurs d’emploi
Niveau requis :
IX