Sessions de formation :

Aucune session n'est planifiée pour cette formation !

Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Assistant(e) : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

Vous devez être identifié en tant que client pour accéder à cette information
Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Demande de devis
Libellé :

Contacter une entreprise par téléphone pour décrocher un entretien

Code : DETRE4
Accroche commerciale :

Dans un contexte économique difficile et sur un marché de l’emploi très tendu, les candidats doivent aujourd’hui professionnaliser leurs méthodes de recherche d’emploi.

Résumé :
Quel que soit le niveau du poste recherché, les techniques d’organisation et de communication écrite et orale qui sont enseignées dans le parcours de techniques de recherche d'emploi que nous proposons permettront au demandeur d’emploi d’augmenter l’efficacité de sa démarche et de professionnaliser son approche des employeurs potentiels
Objectifs :
A l'issur de la formation, les demandeurs d'emploi devront :
Etre capable de contacter une entreprise par téléphone
Savoir « enquêter » par téléphone
Etre capable de décrocher un RDV par téléphone
Prérequis :
Aucun pré-requis
Contenu :
1 – Introduction
Les techniques de communication téléphonique

2 – Les objectifs
Obtenir des informations sur les entreprises qui recrutent
Décrocher un RDV
Obtenir une réponse suite à une candidature

3 – Les freins
Lever les freins à la prospection téléphonique
4 – La méthode
La préparation
Créer ses supports
Préparer son argumentation
Les conditions pour réussir
Conditions psychologiques
Conditions physiques

5 – Gérer l’agressivité
Gérer ses émotions
Garder sa motivation
Type public :
Demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX