Sessions de formation :

Aucune session n'est planifiée pour cette formation !

Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Assistant(e) : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

Vous devez être identifié en tant que client pour accéder à cette information
Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Demande de devis
Libellé :

Préparer sa recherche d'emploi

Code : DETRE1
Accroche commerciale :

Dans un contexte économique difficile et sur un marché de l’emploi très tendu, les candidats doivent aujourd’hui professionnaliser leurs méthodes de recherche d’emploi.

Résumé :
Les recruteurs attendent des postulants qu’ils sachent mettre en valeur l’adéquation de leurs compétences et expériences avec le poste à pourvoir.
Cette formation aidera les demandeurs à préparer leur recherche d'emploi en effectuant une analyse de leur parcours et de leurs compétences.
Objectifs :
Affiner et structurer la connaissance de :
- Ses acquis professionnels, valeurs, intérêts, contraintes et priorités
- Ses acquis expérientiels extraprofessionnels (familiaux, associatif…)
- Son environnement, la pertinence de sa stratégie de recherche d’information sur les métiers ciblés

Être en capacité de comprendre et d’expliciter ses choix en fonction de :
- Ses caractéristiques personnelles et de ses compétences
- Des composantes et du contenu des métiers et missions envisagés
- Des savoirs et des expériences à mobilise
Prérequis :
Aucun pré-requis
Contenu :
1 – Le parcours d’expériences : bilan professionnel et personnel
Savoir faire la différence entre connaissances, savoir-faire, savoir être et compétences
Décrire ses compétences, connaissances, ses missions, ses résultats : quand, avec qui et quoi…
S’appuyer sur des réussites passées pour avancer et lever des objections sur la mission pour laquelle on postule
Utiliser son réseaux pour activer sa recherche d’emploi

2 -Valoriser ses acquis et compétences professionnelles
S’approprier les fondamentaux du CV : identité, intitulé du poste, fonction, formation… et présentation des différents types de CV
S’approprier les fondamentaux de la lettre de motivation pour une candidature spontanée ou une réponse à une offre, une mission : structuration, contenu

3 – Définir une démarche
Se fixer des objectifs
Etablir un calendrier
Identifier les cibles
Type public :
Demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX