Sessions de formation :

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Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 294 heures sur 42 jours (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 8 à 12 personnes

Responsable : FONTAINE Dominique-Elisabeth Gérante Mail : dominique.fontaine@abciss.fr

Assistant(e) : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

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Libellé :

Cycle professionalisant Chargé(e) d'accueil

Code : CQACC
Accroche commerciale :

L'accueil est la première image que le visiteur ou le client perçoit de votre entreprise ou de votre commerce, elle doit donc être professionnelle et réussie.

Objectifs :
A l'issue de la formation, les stagiaires :
- Auront compris le rôle essentiel de l’accueil
- Sauront organiser le lieu d’accueil et créer des outils pour améliorer leurs pratiques afin d’optimiser la qualité de l’accueil et la gestion du temps
- Sauront faire face et s’adapter aux situations délicates à l’accueil
- Sauront concilier leur style personnel et celui de l’entreprise
- Sauront accueillir les visiteurs et réceptionner des appels téléphoniques en anglais
- Auront acquis un vocabulaire anglais riche et varié ainsi que des automatismes d’expression anglophone
- Auront amélioré leur expression orale et écrite en français
- Auront revu les règles de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison française
- Auront amélioré leurs connaissances en matière d’histoire, de géographie, nationale et internationale
- Sauront trouver dans leurs environnements personnel et professionnels des sources d’informations
- Auront amélioré leurs compétences informatiques sur l’environnement Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, et Internet
Prérequis :
Aucun pré-requis
Contenu :
1 - Techniques professionnelles (8 jours)
Le métier de l’accueil
Le deuxième contact
Faire de l’accueil un lieu « remarquable »
Gérer les situations difficiles
Gérer simultanément accueil physique et téléphonique

2 - Langue anglaise (10jours)
Les techniques d’accueil en langue anglaise
Les 5 premières minutes
La présentation
Faire patienter, diriger un visiteur, renseigner
L’accueil téléphonique
Optimisez votre communication orale en anglais
Les règles fondamentales de la grammaire
Enrichissement du vocabulaire
L’anglais professionnel
Mener une conversation
Lectures et discussions

3 - Révision des bases de la langue française (5 jours)
Orthographe et grammaire
Conjugaison
Connaissance de la langue
Expression orale
Expression écrite

4 - Culture générale (5 jours)
Histoire
- Les grandes dates de l’humanité
- Les grandes dates de l’histoire française et européenne
Géographie
- Les principales données géographiques, démographiques et économiques de la France
- Les principales données géographiques, démographiques et économiques de l’Europe
- Les principales données géographiques, démographiques et économiques du monde 
Instruction civique
- L’organisation politique en France
- L’organisation administrative en France
- Les partis, les syndicats, les Institutions
Les sigles et abréviations à connaître
Les sources d’information au travail
Les sources d’information à la maison

5 - Informatique (10 jours)
Initiation à l’informatique
L’environnement Windows
Découvrir Word
Découvrir Excel
Découvrir PowerPoint
Découvrir Outlook
Naviguer sur Internet

6 - Perfectionnement informatique (4 jours)
Perfectionnement Excel
Perfectionnement Word
Pédagogie :
Elles sont variées afin de permettre à tous de s’approprier le contenu théorique de la formation : exposé, interactivité et travail en sous-groupe ou en individuel puis restitution, étude de cas pratiques et mises en situation.
Type public :
Salariés, demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX