Sessions de formation :

Aucune session n'est planifiée pour cette formation !

Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

Vous devez être identifié en tant que client pour accéder à cette information
Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Demande de devis
Libellé :

Prendre la parole et convaincre

Code : COMFOR1
Objectifs :
A l'issue de cette formation, les stagiaires:
- Auront effectué un autodiagnostic personnel en communication
- Seront capables de construire le contenu et la structure d'une présentation orale
- Sauront animer cette présentation
- Seront capables de s'adapter à leur auditoire
- Connaîtront des techniques d’expression orale et des attitudes comportementales et gestuelles favorisant l’écoute et l’attention des interlocuteurs
- Seront capables d’utiliser leur respiration, leur souffle, leur voix au service de la transmission de leur message
- Auront pris conscience de l’impact de leurs émotions, de leur stress sur leur capacité langagière et sauront les gérer
- Sauront intégrer les interruptions ou perturbations de l’auditoire dans le cours de leur propos sans être perturbé
- Seront capables de rythmer leur présentation en fonction du contenu à transmettre et du climat de l’auditoire.
Prérequis :
Aucun Pré-requis
Contenu :
1 - Autodiagnostic
Quel est votre principal point fort ?
Quel est votre principal point faible ?
Que voudriez-vous que votre auditoire pense de vous après votre prestation ?

2 - Le Contenu
Définir un objectif unique
Sélectionner ses messages
Organiser ses idées
Construire les « piliers » de l’histoire
Bâtir une « Unique Selling Proposition »
Définir l’intérêt propre de l’auditoire

3 - La Structure
Choisir un flot/plan
Choisir un style
Les 5 types de visuels
L’homogénéité graphique
Les liens internes
Le Présentateur
Choisir un style
Les 2 premières minutes
Le langage corporel du présentateur
Le Pouvoir de Persuasion
Animer un quiz « Question / Réponse »

4 - L’Auditoire
Savoir qui est dans l’auditoire
Choisir ses messages
Comprendre le langage corporel de l’auditoire
S’adapter aux cultures représentées
Donner une présentation impromptue
Pédagogie :
Exposé, interactivité, ateliers, mises en situation et debriefing.
Type public :
Salariés, demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX