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Formation intra :

Tarif : Nous consulter

Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours (Durée à adapter en fonction de vos besoins)

Groupe : de 4 à 12 personnes

Responsable : ROCHEFORT Amélie Directrice pédagogique Tél. : 0297300823 Mail : amelie.rochefort@abciss.fr

Mes session intra :

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Libellé :

Savoir conduire un entretien individuel d'évaluation

Code : APMAN06
Accroche commerciale :

L'évaluation de ses collaborateurs est devenue une obligation pour le manager. Cette évaluation doit être un outil de suivi managérial autant qu'un élément de motivation du collaborateur.

Objectifs :
A l'issue de cette formation, les stagiaires:
- Auront pris conscience des enjeux de l'évaluation annuelle
- Connaîtront les techniques d'évaluation et de fixation d'objectifs
- Seront capables de préparer, conduire et effectuer un suivi de l'entretien annuel d'évaluation
- Sauront intégrer cet entretien comme outil de management et le décliner en actions
Prérequis :
Aucun Pré-requis
Contenu :
1 – L’évaluation annuelle
Enjeux
Pour le manager
Pour le collaborateur
Pour l’entreprise
Technique et outils
Comment évaluer ?
Auto-évaluation
Evaluation managériale
Fixer des objectifs

2 – L’entretien
Généralités
Préparation
Renseignements administratifs
Poste occupé
Evaluation
Objectifs et résultats
Techniques de conduite d’entretien
Compte-rendu

3 – L’évaluation, outil de suivi managérial
Utiliser l’évaluation tout au long de l’année
Suivi planifié (technique du rétro-planning)
Les outils de suivi :
Autodiagnostic
Plan de progrès
Plan d’actions

4 – Mises en situation
Chaque stagiaire est invité à proposer un cas qui fait l’objet d’une mise en situation à la suite de laquelle un débriefing est effectué afin de mettre en valeur les points forts des stagiaires et de travailler les points d’amélioration.
C’est également l’occasion de mettre en pratique le contenu théorique de la formation.
Chaque stagiaire est ensuite invité à construire un plan de progrès personnel qui permettra de suivre les évolutions du manager.
Pédagogie :
Exposé, interactivité, travail en sous-groupe puis restitution, travail individuel, jeux de rôle et débriefing.
Type public :
Salariés, demandeurs d'emploi
Niveau requis :
IX